Evans Classic Cool 180° - Bidon de 25L - EV-CLASSIC-25L Agrandir l'image

Evans Classic Cool 180° - Bidon de 25L - EV-CLASSIC-25L

399,99 € TTC

EV-CLASSIC-25L

Nouveau produit

Les ingénieurs ont spécialement créé le CLASSIC COOL 180° pour les Véhicules Historiques équipés de moteurs composés de blocs en fonte et de composants en cuivre, en acier et en aluminium. Ce liquide de refroidissement permet de maintenir les moteurs à la bonne température dans les conditions les plus rudes.

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Fiche technique

RéférenceEV-CLASSIC-25L

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Le liquide de refroidissement qui dure toute la vie.

En plus d’améliorer votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement EVANS permet d’améliorer la durée de vie de votre moteur. Cette protection sera active toute la vie du moteur sans être remplacé.

Sans eau - Sans surchauffe:

Le point d’ébullition du liquide de refroidissement EVANS est supérieur à180°C.

Sans eau - Sans corrosion:

Sans eau, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d’éliminer la corrosion.

Sans eau - Sans pression:

Le liquide de refroidissement EVANS permet de réduire la pression dans le circuit de refroidissement.

Sans eau - Sans tartre:

En évitant l’accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace.

Sans eau - Plus de puissance:

Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau.

UTILISATION :

Afin de garantir les performances du liquide de refroidissement EVANS, il est important de suivre les indications ci-dessous :

1/ Retirer le liquide de refroidissement présent dans votre circuit de refroidissement, y compris l’unité de chauffage.

2/ Remplissez le circuit avec le liquide de préparation hygroscopique EVANS (Réf : EV-PREP-FLUID). Ce liquide permet d’éliminer toutes les saletés, débris de tartre et autres résidus pouvant altérer le fonctionnement du liquide de refroidissement EVANS.

3/ Démarrez le moteur jusqu’à qu’il atteigne sa température de fonctionnement normale, puis laissez le refroidir. Vidangez à nouveau le circuit de refroidissement.

4/ Remplissez le circuit de refroidissement avec le liquide de refroidissement EVANS sans eau. Faites tourner le moteur jusqu’à atteindre la température de fonctionnement normale pour expulser l’air du système.

Après une première utilisation, vérifiez le niveau du liquide de refroidissement et compléter si nécessaire.