Evans Vintage Cool 180° - Bidon de 5L - EV-VINTAGE-5L Agrandir l'image

Evans Vintage Cool 180° - Bidon de 5L - EV-VINTAGE-5L

89,99 € TTC

EV-VINTAGE-5L

Nouveau produit

Les ingénieurs ont spécialement créé le VINTAGE COOL 180° pour les Véhicules d’avant guerre équipés de moteurs dotés de blocs en fonte et de nombreux composants en cuivre et en laiton. Ce liquide de refroidissement permet de maintenir les moteurs à la bonne température dans les conditions les plus rudes.

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Fiche technique

RéférenceEV-VINTAGE-5L

En savoir plus

Le liquide de refroidissement qui dure toute la vie :

En plus d’améliorer votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement EVANS permet d’améliorer la durée de vie de votre moteur. Cette protection sera active toute la vie du moteur sans être remplacé.

Sans eau - Sans surchauffe:

Le point d’ébullition du liquide de refroidissement Evans est supérieur à 180°C.

Sans eau - Sans corrosion:

Sans eau, le liquide de refroidissement Evans permet de prévenir et d’éliminer la corrosion.

Sans eau - Sans pression:

Le liquide de refroidissement Evans permet de réduire la pression dans le circuit de refroidissement.

Sans eau - Sans tartre:

En évitant l’accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement Evans évite le transfert de chaleur inefficace.

Sans eau - Plus de puissance:

Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau.

 

UTILISATION:

Afin de garantir les performances du liquide de refroidissement Evans, il est important de suivre les indications ci-dessous :

1/ Retirer le liquide de refroidissement présent dans votre circuit de refroidissement, y compris l’unité de chauffage.

2/ Remplissez le circuit avec le liquide de préparation hygroscopique EVANS (Réf : EV-PREP-FLUID). Ce liquide permet d’éliminer toutes les saletés, débris de tartre et autres résidus pouvant altérer le fonctionnement du liquide de refroidissement Evans.

3/ Démarrez le moteur jusqu’à qu’il atteigne sa température de fonctionnement normale, puis laissez le refroidir. Vidangez à nouveau le circuit de refroidissement.

4/ Remplissez le circuit de refroidissement avec le liquide de refroidissement Evans sans eau. Faites tourner le moteur jusqu’à atteindre la température de fonctionnement normale pour expulser l’air du système.

5/ Après une première utilisation, vérifiez le niveau du liquide de refroidissement et compléter si nécessaire.