EXPEDITIONS ET RETOURS

Expédition de votre colis

Les offres proposées par KC Motors sont valables uniquement pour des livraisons en France Métropolitaine et en Corse. Néanmoins, un supplément aux frais de port initialement prévus pour une livraison en France métropolitaine peut être réclamé pour toute expédition à destination de la Corse.

Toute commande pour laquelle la livraison serait à effectuer dans un Etat membre de l’Union Européenne devra, préalablement à sa validation, faire l’objet d’un devis relatif aux frais de port.

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur au Vendeur, dans les limites territoriales définies précédemment.

Les frais de port indiqués ou compris dans le prix de vente sont calculés pour une livraison en France métropolitaine ou en Corse. Ils sont calculés pour l'expédition de la commande initiale.

Le transporteur choisi sera DHL, Fedex, UPS, TNT, GLS, Exapaq, Mondial Relay, la Poste ou tout autre transporteur privé ou commissionnaire en transport.. Le montant des frais de port est visible et communiqué pendant le processus de commande, une fois que l’adresse de livraison est clairement identifiée.

L’Acheteur est invité par le Vendeur à prendre contact directement avec lui à la moindre question.

Les produits commandés sont livrés par le circuit postal ou par transporteur indépendant selon le prix le plus avantageux pour l'Acheteur, ou par un mode de transport choisi par le Vendeur et/ou ses Fournisseurs/fabricants.

L'Acheteur est toutefois informé qu’il ne pourra en aucun cas venir retirer son achat à l’entreprise KC Motors, sauf indication contraire et expresse, et qu'il ne peut choisir le mode de transport.

En cas de disponibilité partielle des articles, le Vendeur pourra être amené à scinder les commandes. Ainsi les articles disponibles pourront être envoyés dans un premier temps. Le solde de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres articles sera disponible.

Le Vendeur propose à ses clients d'être livrés par Colissimo Suivi / recommandé ou Chronopost de La Poste ou par transporteur avec prise de rendez-vous. Les articles volumineux seront livrés par transporteur avec prise de rendez-vous, directement de la part du transporteur, au choix du client, ou en fonction des impératifs de livraison du transporteur.

Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l'Acheteur ne sera acceptée.

Le client s'engage à indiquer à KC Motors une adresse valide à laquelle la livraison peut être effectuée (avec éventuellement les codes d'accès des résidences que les livreurs n'ont pas en leur possession). 

Retour de colis

Le Vendeur indique à l'Acheteur que celui-ci doit renseigner une adresse de livraison valide, parfaitement identifiable par la société de livraison. Des indications visuelles pour localiser le lieu peuvent aussi y être apportées. Il est à noter que les frais de port sont un service payant et qu'une réexpédition d'un colis retourné n'est pas incluse dans son prix initial (payé au moment de la commande).

Si un colis nous est retourné pour cause de refus, d'adresse introuvable ou non identifiable, lié à une erreur ou un manque de précisions de l'Acheteur (volontaire ou non), nous pouvons procéder de plusieurs façons pour vous le réexpédier.

En premier lieu, vous serez contacté pour avoir des précisions sur l'adresse et la mettre à jour de façon claire. Si le coût de la réexpédition reste faible (laissé à l'appréciation du Vendeur), nous pourrons vous le réexpédier gratuitement. Si le coût est plus élevé, des frais de réexpédition vous seront demandés, même si les frais de port avaient été offerts lors de la commande initiale.

Le Vendeur pourra aussi opter pour un remboursement si le produit est couvert par le droit de rétractation. Mais s'agissant d'une erreur liée à une négligence de l'Acheteur, les frais de port ne seront pas remboursés. Si le produit n'est pas couvert par le droit de rétractation, celui-ci sera laissé à disposition en l'attente d'une adresse alternative ou d'un enlèvement par L'Acheteur.